Surtout en zone urbaine, la porte de garage est l’entrée principale de la maison, rendant les entrées et sorties très fréquentes. L’utilisation d’un deux-roues, de la voiture pour partir en week-end ou les déplacements piétonniers en journée, nécessitent que la porte de garage soit fonctionnelle au quotidien. Le portillon devient alors un élément essentiel en termes de gain de temps mais aussi de confort. C’est un équipement qui allie l’élégance d’une porte d’entrée et la sécurité.
QUELS SONT LES AVANTAGES DU PORTILLON INTÉGRÉ ?
Le portillon : un gain de temps et un confort d’utilisation au quotidien
Le portillon intégré limite l’espace d’ouverture. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir et de fermer entièrement votre porte de garage à chaque fois que vous devez y accéder ou en sortir !
De cette manière, il est facile de sortir à vélo, de prendre la tondeuse, de sortir son deux-roues, ses poubelles roulantes, etc. Les allers et venues se font aisément et rapidement.
Une sécurité renforcée
Équipé d‘un système de verrouillage en 5, 7 ou 9 points suivant nos modèles, les affaires entreposées dans votre garage seront stockées en toute sécurité. Grâce au portillon intégré, vous sollicitez moins les mécanismes d’ouverture et de fermeture de votre porte de garage, ce qui en limite sensiblement son usure.
La plupart des portillons sont équipés de ferme-porte intégrés : ceci permet de préserver la chaleur accumulée dans le garage en hiver.
Pour toujours plus de sécurité, chacun de nos produits est doté d’un système anti pincements de doigts, pour protéger les plus petits mais aussi les plus grands.
Et si on ouvre sa porte de garage alors que le portillon est ouvert, que se passe-t-il ?
Rassurez-vous tous nos produits sont équipés de systèmes de sécurité. L’entourage du portillon est équipé de contacts d’ouverture qui coupent automatiquement le fonctionnement électrique du moteur comme un arrêt d’urgence. De cette manière, il n’y a aucun risque de destruction de votre portillon.
Le portillon : un aménagement harmonieux qui vous ressemble
Ajoutez de l’élégance à votre façade et bénéficiez de notre palette de 59 couleurs ! Si aucune d’entre elles ne vous convient, la création d’une teinte sur-mesure peut être réalisée.
Chacune d’elles procure une résistance aux rayures, une protection optimale contre l’humidité et les rayons UV. De cette manière, votre aménagement allie sécurité, praticité et esthétisme !
Retrouvez plus de détails sur les possibilités de personnalisation dans notre article Comment choisir votre nouvelle porte de garage ?
LES CARACTÉRISTIQUES DU PORTILLON
Choisir son type de portillon
Le portillon facilite l’accès au garage pour les piétons. Comme indiqué dans notre article sur Comment choisir votre nouvelle porte de garage, vous avez le choix entre 2 catégories de portillon.
- Le portillon battant est intégré à votre porte de garage. Le portillon pivotant est généralement compatible avec les portes de garages motorisés.
- Le portillon indépendant situé à part de votre porte de garage, tous deux séparés par un pan de mur.
Des portillons pour toutes les portes de garage
Sachez qu’il est possible d’intégrer cet équipement sur tous les modèles de portes, sauf pour les systèmes à enroulement.
L’implantation du portillon (à gauche ou à droite) est souvent définie du côté le plus facile d’accès et le plus court en distance pour accéder à la maison. Ainsi, on évite d’implanter un portillon du côté où l’espace entre la voiture garée et le mur adjacent est le plus étroit. On évite également d’implanter un portillon côté opposé au côté de la porte d’accès à la maison.
- Pour les portes de garage latérales, choisissez de positionner votre portillon sur un des vantaux aux extrémités, soit côté refoulement ou soit côté fermeture.
- Pour les portes sectionnelles, le portillon peut se situer à gauche, à droite ou au centre de votre équipement, à vous de définir son emplacement !
- Pour les portes pliantes à vantaux, le portillon peut se trouver à gauche, au milieu ou à droite.
- Pour les portes de garage basculantes, le portillon peut être positionné au choix à gauche ou à droite.
Cette liberté de choix s’exerce aussi sur la largeur de votre ouverture pouvant aller jusqu’à 1 mètre, de quoi passer des encombrants facilement !
Ouvrant intérieur ou extérieur ?
Détail auquel nous ne pensons pas forcément : le sens d’ouverture de sa porte. Vers l’intérieur ou vers l’extérieur ? Cela dépend beaucoup des modèles de portes de garage. Toutefois, l’ouvrant intérieur est obligatoire si votre maison donne directement sur la rue afin de ne pas entraver la circulation piétonne ou automobile.
Ouverture extérieure obligatoire pour les portes de garages sectionnelles. Dans ce cas aucune perte de surface utile à l’intérieur du garage puisque le débattement du portillon se fait toujours vers l’extérieur. Dans ce cas, attention aux descentes de garage à forte pente qui pourrait entraver le fonctionnement du portillon de la porte sectionnelle.
Ouverture intérieure ou extérieure au choix pour les portes pliantes à vantaux.
Ouverture intérieure obligatoire pour les portes coulissantes.
Une motorisation pour plus de confort et de sécurité
Peut-être avez-vous fait le choix de motoriser votre porte de garage. Dans ce cas, sachez qu’en plus du confort offert par cette option, cette dernière s’avère très pratique si vous optez pour un portillon. En cas de coupure de courant, le portillon vous permet d’avoir toujours accès à votre garage facilement !
Une envie, un projet ?
Parlons de votre projet ensemble, nos conseillers seront ravis de vous présenter notre gamme de portillons et de portes de garage pour réaliser toutes vos envies !
Ou appelez-nous au 01 41 13 45 45.